Album N°4

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 réflexions sur “Album N°4

  1. Dans cet album, on passe aux choses sérieuses, si l’on peut dire. Les bombardements faisaient des ravages. Nous sommes (au moins pour partie) dans la région de Boncourt… Mais lequel ? Boncourt dans l’Oise ou Boncourt sur Meuse ? Les deux peuvent se justifier, compte-tenu des positions déjà identifiées. Mais, malgré le nombre d’églises photographiées, pas moyen d’en identifier une ! Il en est pourtant une ou deux de bien typiques. On devrait y arriver.
    En ce qui concerne le materiel, le plus spectaculaire de cet album est un dirigeable que je n’ai pas réussi non plus à identifier. Ça viendra !
    [MàJ du 7-6-2015 : le dirigeable pourrait être un dirigeable construit par Clément Bayard. Sous réserves !]

    J’aime

    1. Bonjour,
      Tout d’abord un grand merci pour avoir mis en ligne ce très beau témoignage photographique. En ce qui concerne ce dirigeable, il ne s’agit pas d’un dirigeable Clément-Bayard mais de ce que l’on nommait à l’époque une « saucisse » (améliorés par l’ingénieur Caquot), un dirigeable d’observation que l’on trouvait sous des formes très proches des deux côté du Front. Vu l’attitude des militaires il semble s’agir d’un dirigeable français, je pencherais pour type M ou R (là il faudrait l’avis d’un vrai spécialiste aéronautique!)

      Bien cordialement

      O.R.

      J’aime

Laisser un commentaire